Lors du regroupement des principaux partenaires distributeurs mondiaux de LORENTZ, en Septembre 2016, le chantier nous avait été présenté, l’inauguration du nouveau centre R&D et usine de fabrication de LORENTZ, dans la ville de Beijing, à eu lieu en Juin 2017. C’est deux ans tout juste après l’inauguration du nouveau siège social à Hambourg, en Allemagne. Un bel outils pour faire face à la forte croissance des ventes un peu partout dans le monde.

Usine Lorentz Beijing - chantier Usine Lorentz Beijing - Vue générale Usine Lorentz Beijing - toiture PV Usine Lorentz Beijing - Production Usine Lorentz Beijing - centre test Usine Lorentz Beijing - centre test

Un centre de production, logistique, R&D, formation…

C’est sur plus de 15000m2 de surface disponible, répartie sur deux niveaux, que l’on retrouvera l’usine de fabrication, un centre logistique, les services R&D, formation et administratifs.

La production qui est actuellement dans une usine voisine, sera transférée sur cette nouvelle unité dotée de moyens de fabrication et logistiques modernes, nécessaire pour faire face à la forte croissance des ventes sur l’ensemble des marchés internationaux.

L’équipe R&D, partagée entre le siège social en Allemagne et la Chine sera renforcée et se verra attribuer de nouveaux moyens, avec notamment un important centre de tests et essais. Un réservoir de plus de 700m3 d’eau permettra de faire tourner les pompes en conditions réelles.

Les formations techniques des « Distribution Partner » ainsi que les « Sales and Service Partners » d’Asie / Océanie seront dispensées sur ce nouveau centre qui sera doté de moyens adaptés. Les formations pour les Européens et Africains continuerons à être dispensées au siège social à Hambourg. Ce dernier étant également doté de moyens de démonstration en conditions réelles.

Un important showroom, présentant l’ensemble de la gamme de pompes solaire et accessoires, pour partie en démonstration est également prévu.

Près d’un demi-mégawatt de panneaux solaire sont installés en toiture. Une partie sera dédiée au besoin d’alimentation autonome des pompes en test ou en démonstration, une autre partie sera connecté et injecté dans le réseau de l’usine de production.

L’étape suivant déjà envisagée…

Usine LORENTZ - extensionCette nouvelle unité devrait permettre de faire face à la croissance sur les prochaines années, mais tout est prêt pour franchir en cas de besoin un nouveau palier de 10000m2 de surface productive supplémentaire attenante au bâtiment actuel. Ce nouvel outils devrait permettre de faire face aux besoins pendant quelques années…

Deux ans après le nouveau siège social en Allemagne

Lorentz - siège social - Allemagne Lorentz - siège social - Allemagne

Ce n’était finalement il n’y a pas si longtemps, deux ans seulement, que le nouveau siège social de LORENTZ a été inauguré. Il a été une étape importante dans la montée en puissance de Lorentz. L’ancien siège qui a vue la naissance de la société étant devenu trop vétuste et exiguë.

Situé à quelques kilomètres d’Hambourg, en Allemagne, il regroupe la Direction, une partie de la R&D, le Marketing et la Logistique pour la zone Europe et Afrique. Il est doté d’un centre de stockage, d’un centre de test et démonstration, et de plusieurs salles de formation.

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial